Chez nos partenaires
Le Consortium national de formation en santé – Volet Université d’Ottawa poursuit sa mission en partageant une variété de produits éducatifs développés par nos partenaires et destinés aux professionnels de la santé, aux éducateurs et aux étudiants francophones.

Appui en pédagogie médicale et à la recherche
Description : Les Affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa offrent des formations en français destinées à améliorer les connaissances en santé dans plusieurs domaines. Sous format de module d’auto-apprentissage, de capsule vidéo ou de balado, ce site s’adresse aux étudiants et aux professionnels en santé, ainsi qu’à ceux qui désirent offrir des soins en français. Venez vous ressourcer sur des sujets de l’heure touchant l’éducation médicale, la francisation (l’offre active) et le bien-être (série Univers coaching et bien-être).

Le Collège Éducacentre
Le Collège Éducacentre, en partenariat avec la firme Connexence, vous propose Life SaVR – une application immersive en réalité virtuelle axée sur la sensibilisation à l’importance de la crise des opioïdes et permettant d’apprendre à utiliser adéquatement une trousse de Naloxone.
Cette simulation bilingue français-anglais et gratuite offre une immersion totale. L’application ne requiert aucune expérience et s’adresse tout autant aux intervenants et professionnels de l’intervention sociale qu’au grand public.

Enseignement en santé
Le diplôme en enseignement en santé est un programme universitaire de 2e cycle entièrement en ligne. Il offre la possibilité de s’inscrire à des microprogrammes qui peuvent être combinés pour obtenir un diplôme et, éventuellement, une maîtrise si cela vous intéresse.
Ce programme invite à une réflexion approfondie sur vos expériences d’enseignement et de supervision cliniques, en s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active. Il vise à vous familiariser avec les principales perspectives de recherche en enseignement en santé tout en vous permettant de développer et de consolider des outils conceptuels pour intégrer les connaissances théoriques à votre pratique d’enseignement en milieu clinique.